La Presse

Sèves Design Natura
Article de presse l'Echo d'Ancenis

 Ouest France en parle – septembre 2021.

Les bijoux de Séverine, à base de fleurs et végétaux locaux du Pays d’Ancenis.

D’un rêve, elle fait une réalité et lance Sèves Design Natura, où elle utilise ses compétences antérieures au service de sa création de bijoux à base de fleurs et de feuilles du Pays d’Ancenis. Après un CAP-BEP en microtechnique et maintenance de précision, elle réalise un bac pro dessin industriel, puis occupe finalement pendant dix-huit ans, un poste de dessinatrice et assistante technique en bureau d’études pour des bâtiments modulaires en Vendée. À 40 ans, elle décide de « repartir à la source » et suit une formation au CNPH de la Piverdière à Bouchemaine, près d’Angers. Elle obtient le CAP fleuriste en 2017.

La suite de l’article, Ouest France – Sèves Design Natura

 

Article de presse l'Echo d'Ancenis

 L’Echo d’Ancenis en parle – septembre 2021.

Pour Séverine, une fleur est aussi importante dans ses détails.

A 40 ans, elle décide de changer d’orientation professionnelle. Elle quitte son travaille de dessinatrice industrielle dans le bâtiment, pour réaliser un CAP fleuriste, puis dans la foulée, elle créer son entreprise de bijoux de fleurs du Pays d’Ancenis, sous le nom de la  marque Sèves Design Natura.

 

Echo d'Ancenis- Bijoux Sèves Design natura

 L’Echo d’Ancenis en parle – 2019.

Dans ses bijoux, Séverine met en avant la nature.

Sous le nom de Sèves Design NaturaSéverine Moreau crée ses propres bijoux issus de la nature en Pays d’Ancenis. Un retour aux sources entre fleurs et envie de nature.

Agée de 40 ans, Séverine Moreau a démarré son entreprise individuelle en janvier 2018 dans le domaine de la création de bijoux contemporains 100 % fait mains.

Retrouvez toutes nos collections :

Safran, RhododendronMimosa, Fougère, Bleuet, Hortensia...